Politique de Remboursements et de Retours

Chez LS Joaillerie, nous mettons un point d’honneur à vous proposer une joaillerie éthique et fabriquée avec soin. Conformément à la législation française, voici notre politique en matière de retours, d’échanges et de remboursements.


Droit de rétractation

Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.

  • Pour bénéficier d’un remboursement intégral, le bijou doit être retourné dans ce délai de 14 jours.

  • Les frais de retour sont gratuits pour la France métropolitaine et l’Union Européenne.

  • Hors Union Européenne, les frais de retour sont à la charge du client.


Conditions de retour

Les bijoux doivent être :

  • Retournés dans leur emballage d’origine, avec la facture et le certificat d’authenticité

  • En parfait état, non portés, non abîmés, non salis, et non détériorés

Un contrôle qualité est effectué à la réception. Si les conditions ne sont pas remplies, aucun remboursement ou échange ne sera effectué, et les articles vous seront retournés à vos frais.


Produits exclus du droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les articles suivants ne sont ni remboursables ni échangeables :

  • Les bijoux sur-mesure

  • Les bijoux ayant fait l’objet de gravure, mise à taille, ou toute autre personnalisation demandée par le client


Échanges et remises en état

  • Les échanges sont possibles uniquement pour les bijoux éligibles.

  • Si le bijou nécessite une remise en état, des frais pourront s’appliquer (à partir de 280 € par bijou).

  • Si la remise en état n’est pas réalisable, aucun échange ni remboursement ne sera effectué.


Remboursement

  • Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception du retour conforme, ou de la preuve de son expédition (article L221-24 du Code de la consommation).

  • Le remboursement s’effectuera via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.


Pour toute demande de retour, merci de nous contacter via contact@ls-joaillerie.fr avant de procéder à l’envoi.